Emission : L'Eglise Confinée

Emission de télévision

L'Eglise "confinée" #1

Merci de vous joindre à nous pour cette émission qui va parler du confinement. Avant de commencer, je tiens à saluer premièrement mes frères et sœurs de l’Eglise de Gisors et je profite de saluer tous les frères et sœurs en Christ de l’Eglise universelle mais aussi chaque personne qui sera face à son écran et prendra le temps de regarder cette émission, je vous transmets donc à tous mes chaleureuses salutations.

Ainsi l’Eglise de Gisors a tenu à présenter par le biais de cette émission le cheminement des frères et sœurs durant ce temps de confinement. Car comme nous le savons depuis le dimanche 15 mars les Eglises ont dû fermés pour répondre à la nécessité de limiter la propagation du virus COVID-19. Cette date a été marquante pour notre Eglise car en effet c’était la 1ère fois que nous devions, ici en France, apprendre à vivre la communion fraternelle autrement.

C’est pourquoi nous avons cherché à savoir comment l’Eglise a vécu cette coupure et nous avons voulu interroger quelques-uns des frères et sœurs de l’assemblée de GISORS afin qu’ils nous partagent leur ressenti...

L'église "dé-confinée" #2

Gisors le 16 juin 2020

La première émission paru au mois d'avril pendant le confinement avait pour nom "L'Eglise "Confinée". Depuis fin de mois de mai, les lieux de culte étaient de nouveau autorisés à rouvrir, à recevoir les fidèles. C'est pourquoi Votre Emission chrétienne a été rebaptisée L'EGLISE "DE-CONFINÉE".

Animée et présentée par Emma Mendy, cette deuxième émission revient sur les priorités que se sont fixées les chrétiens, participant à la première émission. Le Pasteur Mendy a rejoint le plateau en seconde partie de l’émission et il était question d'aborder la réouverture des églises. Comment l'église de Gisors se prépare à sa réouverture avec le respect des mesures sanitaires et les gestes barrières.

Regarder la vidéo.

Adresse : 17 Route De Delincourt, Zone Industrielle, 27140 Gisors.
Site Internet : Www.Eglisedegisors.Fr
Adresse Mail : Contact@Eglisedegisors.Fr